Prestation de direction de projet , de la création d'un concept original jusqu'au démarrage opérationnel.
Le nombre de spas hôteliers continue sa forte progression et a doublé entre 2011 et 2016 pour atteindre 60% dans les hôtels 5 étoiles et environ 20% dans les hotels 4 étoiles.
Cependant, alors qu’il y a quelques années, le spa était envisagé par l’hôtel comme un facteur de différenciation, permettant d’augmenter prix moyen et taux d’occupation, cette approche est de moins en moins valide tandis que les spas tendent à se généraliser dans les hôtels haut de gamme.
Ainsi, un spa dans hôtel ne peut plus se contenter d’exister pour le prestige, il doit maintenant répondre à des impératifs de rentabilité propre.
Vous êtes dirigeant hôtelier et avez décidé de doter votre établissement d'un spa pour fournir à vos client une expérience de séjour plus riche, ou pour développer une nouvelle source de revenue, augmenter votre RevPar, redynamiser la fréquentation de votre établissement, améliorer l'image de marque de votre hôtel.
Le métier du spa est un métier d'hospitalité, mais il a des codes et des enjeux spécifiques. Le service Création de spa hôtelier vous accompagne dans toutes les étapes de la création, de façon flexible, et en fonction de vos besoins
- définition d'un concept différentiant et cohérent avec votre marque
- identification et coordination des prestataires externes pour la construction
- sélection des marques cosmétiques et équipement matériel et logiciel
- création de la carte de soin et tarifs pour un spa rentable
- aide au recrutement
- coordination des relations avec les partenaires fournisseurs, planification des formations
- plan marketing de lancement