Formidable outils de promotion et d'information à l'attention de vos clients existants et pour en conquerrir de nouveaux, un site internet fait désormais parti de l'équipement de base de toute entreprise. Toute comme votre établissement, un site web doit évoluer pour rester en phase avec les tendances et les attentes des clients.Idéalement, votre stratégie web devrait être globale et dynamique.
Un site internet aujourd'hui peut aller bien au-delà de la simple plaquette de présentation et être un atout majeur pour votre relation client, votre rentabilité, et la qualité de vos services.
Une communication email à-propos , si votre base contact est gérée dans le respect des individus, reste le moyen le plus efficace est economique de maintenir une communication avec vos clients.
Les réseaux sociaux sont aussi un moyen informel, instantané, de partager la vie de votre entreprise très efficace en particulier avce le secteur de plus jeune de votre clientèle.
Une présence sur Internet est devenue indispensable pour toute entreprise quelque soit sa taille. Si un simple site vitrine vous apporte une présence sur le web, votre site peut vous rendre bien d'autres services pour faciliter et dynamiser votre activité.
Un site internet aujourd'hui peut aller bien au-delà de la simple plaquette de présentation et se transformer en véritable application offrant des services ajoutés: Formulaire de contact, annuaire, prise de rendez-vous, réservations, catalogue produits, ou boutique en ligne.
En 2010, il y avait 20 millions d’utilisateurs en France avec une page Facebook, soit 31% de la population.
Selon une étude de partnership. 59 % des voyageurs consultent les réseaux sociaux. Sur Facebook en particulier, 11 % d'entre eux s'informent sur les destinations et 8 % sur les voyagistes. Seuls 6 % cherchent des bonnes affaires et 5 % souhaitent rejoindre une communauté dédiée au voyage.
Puisqu’ un nombre substantiel de vos clients présents et futurs sont sur les réseaux sociaux, vous devriez considérer y être aussi. La communication sur les réseaux sociaux suit ses propres codes, différents de ceux des emails.
La communication par email présente de nombreux avantages: économique, instantanée, ciblée, ses résultats sont quantifiables. Ceci permet une ré-évaluation et adaptation continue pour envoyer un message pertinent, au bon contact, au meilleurs moment.