De plus en plus d'applications mobiles sont disponibles pour les spas, soit en tant que module d'une application développée pour les hôtels et resorts, soit comme une extension des logiciels de gestion des spas . Quels sont les atouts de ces applications?
Un autre axe d'évolution porte sur les équipements connectés dans une installation domotique.
Les objets connectés sont de plus en plus présent dans le spa où la domotique trouve naturellement sa place.
En effet une installation domotique permet de contrôler l'environnement matériel du spa , ses paramêtres d'ambiance et confort, pour une gestion plus économe et écologique des ressources et également pour procurer à vos clents un niveau de confort sur mesure inégalé.
Solution élégante, résoluement tournée vers l'avenir, équiper vos chambre de tablettes tactiles permet d'améliorer la communication avec le client pendant son séjour, tout en remplaçant les livrets d'accueil, brochure spa, menu restaurant, caret du spa, télécommande, journaux par un unique équipment interactif et convivial.
Elles procurent une véritable valeur ajoutée et confèrent immédiatement un positionnement haut de gamme à votre établissement.
Vous entrez dans la nouvelle ère du service hôtelier.
Outre les services ajoutés offerts à vos hôtes, pour l'hôtelier, la solution sur tablette numérique offre de nombreux avantages:
- Réduction des coûts: plus de brochures à re-imprimer et mettre à jour périodiquement. La maintenance du contenu se fait de façon logicielle et centralisée.
- Optimisation des revenus:
La tablette est un outils communiquant et procure des opportunités de stimuler les ventes additionelles et d'optimisez le taux de remplissage du spa par exemple informant de disponibilité et offre en temps réel, ou en envoyant des messages instantannés pour des offres ponctuelles. Vos améliorez aussi ainsi la gestion des flux en adoptant, en temps réel les promotions et la communication en fonction du niveau d'activité du spa.
- Regagnez le contrôle de la communication avec vos clients: Avec la généralisation des réservation en ligne souvent sur des sites externes (OTA) et les sites communautaires d'avis ( les TripAdvisors et consors ) , une grande partie des informations et de la communication avec vos clients semblent vous échapper. Cependant, il reste un temps privilégiés pendant lequel vous pouvez regagner le contrôl de cette communication, c'est le temps de son séjour dans votre établissement . Les tablettes ont d'un fort taux d'adoption ( environ 80% des hôtes l'utilisent ) , et fournissent autant d'opportunité d'engager le dialogue avec vos clients, de reccevoir leurs avis directements, de les inviter à souscrire à votre newsletter ou programme de fidélité.
Hôtel urbain,hôtel spa, hôtel orienté MICE ou complexe hôtelier de villégiature peuvent chacun trouver des applications profitables à cet équipement et réaliser un retour sur investissement positif.
De plus en plus d'éditeurs de logiciels pour la gestion des spas proposent des modules pour tablettes tactiles. Cela permet de rendre l'accueil, la prise de rendez-vous, ou la consultation plus mobiles et personnels.
Ainsi, dans la cadre d'un spa hôtelier, la réception de l'hôtel peut prendre rendez-vous en direct avec le spa en pleine connaissance des contraintes de planning et ce même en dehors des heures d'ouverture du spa.
A l'accueil du spa, le client peut être reçu dans un espace salon par exemple, un cadre plus informel et relaxant qu'un comptoir de réception, pour faire le choix de ses soins, ou encore remplir le questionnaire santé.
La tablette peut aussi service à recueillir les avis clients, directement enregistrés sous forme informatisée donc facile à analyser.