logiciels de gestion spa

Les logiciels de gestion du spa, s' ils sont plus récents que ceux de l'hôtellerie, ont sut tirer parti des évolutions technologiques de ces derniers. Il existe donc aujourd'hui des solutions adaptées à toutes les tailles d'entreprises et tous les budgets.

La technologie doit être transparente pour le client . L'humain doit être au centre du protocole d'accueil, de prise en charge.
Pour y parvenir, il faut que les mécanismes soient fluides, que les différent logiciels soient intégrés. IL faut aussi que le personnel soit parfaitement maître de son outils logiciel, - pour qu'il n'en devienne pas le sujet -
D’où l'importance de choisir un fournisseur de logiciel qui saura aussi être présent pour la formation et l'accompagnement.


Forte de 12 ans d'expérience dans les solutions logicielles dédiées aux activités des hôtels et spas, et 15 ans d'expérience informatique, je vous propose de vous accompagner dans toutes les étapes d'implémentation du ou des logiciels adaptés à votre spa, que ce soit pour l'ouverture d'un nouveau site, ou parce que vous souhaitez faire évoluer votre système actuel.

  • - L'audit
    Analyse de la situation de départ. Etude des besoins, en fonction du modèle de fonctionnement que vous souhaitez. Mise en évidence des opportunités logicielles d'améliorations des performances et qualité de service.*

  • Choix des objectifs opérationnels qui motive la mise à niveau de l’équipement logiciel
  • Etude des besoins
  • Mise en évidence des moyens financier et humain qui peuvent être affecté au projet
  • Séléction de la solution la mieux adaptée dans les limites de votre budget.
    Nous étudions régulièrement les logiciels dédié aux spas et centres de bien-être, avons référencé et étudié plus d'une vingtaine de logiciels disponibles sur le marché. Il n'y a pas de solution idéale dans l'absolue, il convient de choisir celle qui vous apportera le meilleur rapport benéfice/ prix .

  • - Mise en relation avec le fournisseur
    Etablissement du cahier des charges. Négociation tarifaire.

  • La plupart des fournisseurs de logiciels de gestion de spa assurent l'installation et la formation. Toutefois, ce n'est pas le cas pour le logiciels d'entrée de gamme. Dans ces cas, Erminig stratégie peut vous assiter dans l'installation matérielle et logicielle.
    • - Installation et configuration logicielle

    • - Formation

    • - Si besoin , intégration à votre site web.

 

Choisir un progiciel pour votre spa.

L’équipement informatique et logiciel est souvent la dernière chose dont on se préoccupe lors de la création d’un nouveau spa, ou même de l’audit d’un spa existant.
Pourtant, même pour un établissement de petite taille il est un élément indispensable à son bon fonctionnement et sa rentabilité. D’une part, il permet une plus grande efficacité et fluidité du point de vue opérationnelle, d’autre part, il fournit les données indispensables pour optimiser la rentabilité de votre établissement, analyser l’activité passée et prévoir l’activité à venir. Enfin, un bon logiciel vous permet d’exploiter la mine d’or que représente les bases de données en votre possession pour optimiser la relation avec vos clients, mieux répondre à leurs besoins, anticiper les tendances et de les fidéliser

Si un progiciel spa est indispensable, faire le bon choix est aussi important que complexe.
* Important car il conditionne le bon fonctionnement de l’établissement et qu’il représente un investissement en temps et en argent substantiel, et par conséquent vous engage sur la durée.
* Complexe car il existe une grande variété de solutions des plus simples aux plus élaborées et un certain nombre de paramètres sont à prendre en compte.


Pour vous aider, voici une liste non exhaustive des points-clé à considérer :

  1. L'investissement dans un équipement informatique et sa maintenance.
  2. Logiciel en license propre ou en mode location SAAS (Software as a service) ?
  3. Avez-vous besoin de personnalisation du logiciel pour s’adapter à votre business model spécifique ?
  4. Fonctionnalités souhaitées : Opération, marketing, gestion de relation client, business intelligence, programme de fidélité
  5. Intégration avec d’autres opérations : hôtel, restauration, golf, boutique
  6. Interface avec un site web.
  7. Extension de service : réservation en ligne, bons cadeau
  8. Spa indépendant ou en réseau avec d’autres établissements .
  9. Nombre de cabines, nombre d’employés, recours à des praticiens indépendants.
  10. Souhaitez-vous un programme de fidélité ?

 

ERMINIG SPA vous propose un service de recherche, sélection, démonstration de solution logicielle pour vous assister dans le choix optimal pour votre entreprise.

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