Le métier du spa atteint un stade de maturité; ses codes et structures se précisent. Il devient donc de plus en plus nécessaire d'affiner sa stratégie et de professionnaliser ses processus afin de rester compétitif.
Un pré-requis à l'élaboration d'une stratégie de gestion est de connaitre le contexte present: étudier et comprendre votre marché , analyser vos performances.
Sur cette base, on peut alors élaborer un concept spa et une stratégie de gestion.
Pour concrétiser le concept et que la stratégie devienne action, il faut définir des procédures opérationnelles, garantes d'une charte de qualité constante.
Il convient de mettre en place des cycles d'amélioration continue des vos services. Pour cela, il faut bien sûr être à l'écoute de la clientèle toujours plus exigeante. Un Audit régulier de votre rentabilité peut aussi vous guider pour affiner votre gestion des flux et des prix (yield).
Le regard extérieur d'un consultant est précieux pour mettre en évidence les points faibles, mais aussi les opportunités sous exploitées; il peut aussi vous guider dans le repositionnement de votre spa.