Analyse SWOT: Votre spa dans votre marché cible

Objectifs:

Mise en évidence des opportunités à saisir, des accueils à éviter, des forces et faiblesses de votre entreprise. Elaboration d'un nouveau concept, ou ré-évaluation et adapataion de votre concept si votre établissement est déjà installé .

La méthode:

Il est est toujours utile d'avoir un regard neuf et extérieur sur ces pratiques. On n'a jamais assez de temps pour prendre du recul.

Faire réaliser un audit périodiquement pour permet d'entrer dans une démarche d'amélioration continue cyclique. Car, comme pour toute entreprise, un spa statique est un spa qui recule.

L’audit consiste à évaluer un ou plusieurs points clés de votre spa par une démarche structurée, rationnelle, et grâce à des indicateurs quantifiables.
Cela vous permet non seulement de vous situer par rapports à votre marché cible, à vos concurrents, mais vous fournit également des indicateurs pour mettre en œuvre des solutions correctives, ou d’amélioration et des mesurer les progrès réalisés.
Un audit qualité comporte plusieurs étapes :
- Définir les points à auditer
- Identifier les indicateurs clés
- Dessiner une méthode pour quantifier et mesurer les indicateurs
- Mettre en œuvre l’audit
- Mesurer les résultats
- Analyser les résultats et définir un protocole d’action qui adresse les points faibles mis en lumières par l’audit et qui corresponde aux objectifs de votre spa.

Résulats:

L'analyse de votre établissement - ou de votre projet dans le cas d'une nouvelle création - permet de définir le positionnement marketing qui seront les plus favorable au succès de votre établissement .

Pratiquement cela conduit à définir: le marché cible, le concept, la carte des soins, la placement prix, les modalités promotions.

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