Méthodes pour établir vos tarifs:

Etablir le juste prix pour vos prestations est fondamental pour la rentabilité et la pérennité de votre spa.

Des prix d'appels trop bas mettent en danger la viabilité de votre établissement à plus ou moins long terme.

Il est tentant de se baser sur les prix de la concurrence directe pour établir ses prix. Cepandant cette démarche ne  tient pas compte des contraintes et objectifs spécifiques de votre établissement. Une politique tarifaire bien construite doit se baser sur les facteurs intrinsèques tels que le coût de revient et les marges de chaque soins, et vos frais fixes.

Les tarifs doivent refléter votre positionnement marketing. Ils doivent être en adéquation avec votre marché cible.

Dans certains cas, la mise en perspective du prix des soins en fonction de critères intrinsèques au spa par rapport aux prix supportés par le marché peut vous amener à ré-évaluer vos choix de marques, ou bien votre positionnement marketing.

Enfin, vos tarifs de bases doivent prendre en compte les offres promotionnelles, ainsi que vos éventuelles programmes de fidélités ou cartes de membres pour vous permettre de mieux adresser les différents segments de clientèle.

Il convient de procéder avec rigueur pour calculer vos prix, non seulement parce que vous aurez plus de chance d'établir le prix juste, mais aussi parce que adopter une méthode reproductible vous fournit un indicateur clé mesurable pour affiner votre politique tarifaire au cours du temps, en fonction des conjonctures ou de l'évolution de votre établissement .

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